Musicien précoce, fan du légendaire Albert King, Stevie Ray Vaughan, Jimi_Hendrix et Donald Kinsey (membre des célèbres Wailers), Nico’ZZ profite de la monnaie dans sa poche pour acheter son premier disque de blues.
Et à partir de là, sa vocation est née!
L’accumulation de rencontres culturelles et de nombreux voyages entrepris par lui et sa famille confère à ce musicien une palette créative dès son plus jeune âge. Voyageant de ville en ville et de pays en pays, Nico’ZZ s’est fait de nombreux amis mais est resté un loup solitaire qui ne partage son amour qu’entre la musique et sa famille.
Nico’ZZ, guitariste et chanteur, monte sur scène pour la première fois à l’âge de 14 ans, et devient presque instantanément une star de l’adolescence.
A 20 ans, il crée son premier groupe nommé Walking Blues après avoir vécu des expériences aux côtés d’autres artistes; et il commence à vivre financièrement de sa passion en 2003 avec la sortie de son premier album en tant que chanteur-compositeur de blues.
En 2004, Walking Blues a continué à donner des concerts en France, en Allemagne, au Luxembourg, en Belgique et aux Pays-Bas. La musique de Nico’ZZ révèle un son groovy, influencé par divers genres musicaux dont le blues, le funk, le R&B, le reggae et les rouleaux de rock!
Fort du succès de la musique, Nico’ZZ se rend à Chicago pour enregistrer en 2006 aux studios RAX TRAX. Ici, Nico’ZZ a le grand privilège d’accompagner sur scène son idole d’enfance Donald Kinsey, également le guitariste de Bob Marley, Peter Tosh, Albert King et Sir Waldo Weathers, le saxophoniste de James Brown pour n’en nommer que quelques-uns.
Tournant continuellement dans toute l’Europe, il collabore également avec Tim Austin Mitchell et LeBurn Maddox.